Ceux qui me connaissent témoigneront de mon goût prononcé pour la série américaine NCIS : enquêtes spéciales. Cette série de fiction met en scène une équipe d’agents spéciaux du Naval Criminal Investigative Service, qui enquête uniquement sur des crimes ayant un lien avec le personnel de la Marine des États-Unis. Qu’il s’agisse de Gibbs, DiNozzo, « McGeek » (alias « le Bleu », beau-fils par alliance du créateur de la série, Donald P. Bellisario) ou encore de Ducky, Ziva ou Abby, je trouve les personnages très riches et par conséquent très attachants, ce qui n’est pas le cas selon moi de la série Les Experts par exemple. Et lorsque ceux-ci partagent les mêmes délires que vous et moi sur Internet, ça mérite le détour.

C’est ainsi que dans l’épisode 6 de la saison 6 tout juste sorti aux states sur la chaîne CBS, on peut y apercevoir l’équipe s’émerveiller devant une vidéo de YouTube que vous connaissez forcément : un adolescent réalisant un brillant playback de Dragostea Din Tei, prestation qui lui a d’ailleurs déjà valu de figurer dans le dernier clip de Weezer

Oui, le Web 2.0 commence à percer dans le domaine des médias. Reste à savoir combien YouTube et le jeune ont pu toucher pour cette apparition dans la série…

Étiquettes : , , , , , , ,

Les commentaires ne sont plus admis.