La téléphonie mobile ne cesse de trouver toutes sortes d’applications dans les domaines du marketing et du service… Et quand une toute jeune entreprise marseillaise envisage d’utiliser les SMS pour mettre en relation prestataires immobiliers et particuliers en recherche de logement, cela donne inbip.fr.

Projet débuté sous l’appellation Projet-Bêta, il avait pour intérêt de trouver des applications mobiles utiles à la fois aux particuliers et aux professionnels. C’est l’immobilier qui aura été choisi comme premier domaine d’application, permettant de mettre en relation en temps réel par le biais du SMS l’offre et la demande. Le concept, déjà développé en 2006 par SMS IMMO, n’est pas nouveau, mais présente toutefois l’avantage de ne pas encore être parvenu à maturité. C’est ainsi qu’Inbip a pu développer une offre structurée et innovante, basée sur l’optimisation d’un support classiquement utilisé : le panneau immobilier.

panneau_inbip

Tout juste lancé après plus d’une année de préparation tant stratégique que technique, le service devrait faire ses preuves très rapidement, proposant notamment aux utilisateurs de bénéficier d’une information immédiate 24/7 et à moindre coût, et aux prestataires immobiliers une diminution de la charge de travail pour une meilleure qualification des prospects : une fois déposée en base de données, la description du bien immobilier peut être envoyée à n’importe quel particulier en réponse au SMS comportant le code correspondant, qui lui est reporté sur le panneau.

Étiquettes : , , , , ,
2 réponses à “Quand l’immobilier devient… mobile !”
  1. chourmo46 dit :

    Pétard de mes aïeuls, c’est génial cette idée. J’envois de suite un sms !

  2. Henri dit :

    chourmo46 ! J’ai pas reçu de SMS de ta part !! Snif snif

  3.