Alors que le « talk now » est une véritable révolution à Buenos Aires, la téléphonie mobile subit une autre révolution dans les pays mieux dotés en terme d’infrastructures. Ainsi, tout le monde s’accordera à dire qu’un téléphone ne transporte plus uniquement du son : il permet aujourd’hui d’envoyer du texte, des photos, ainsi que des vidéos. Et les services se développent à grande vitesse : régler des achats, s’orienter en voiture, ou trouver un appartement, les possibilités s’étendent à perte de vue. Car le téléphone à tout faire est porté par un triple mouvement : il s’émancipe du fil, passe sur des réseaux de plus en plus variés, supporte un trafic de plus en plus important, tout cela grâce à la numérisation des données et à des terminaux de plus en plus fonctionnels…

Par ailleurs, le cellulaire devient un véritable compagnon de l’être humain, plus fidèle et plus révélateur de la personnalité de son propriétaire qu’une paire de chaussures. Les BlackBerry et autres iPhone deviennent le complément logique d’une berline luxueuse, tandis que les Sony-Ericsson MP3 deviennent les compagnons idéaux de ceux qui prennent les transports en commun…

Logo projet bêtaC’est dans ce contexte que Projet-Bêta, toute jeune société Marseillaise portée par des étudiants du MS MIQE et de l’ESC Euromed Marseille, se lance dans le domaine de la téléphonie, afin de proposer des innovations mobiles au service du particulier mais également du professionnel :

Permettant de joindre rapidement l’offre et la demande dans plusieurs secteurs d’activité grâce à la technologie mobile, notre service assurera la transmission de l’information par le biais des SMS, du Nord au Sud en passant par l’Ouest et l’Est de l’hexagone, soit un service sur 90% du territoire français à terme.

Forts de cette expérience au sein des NTIC, les membres de l’équipe ont constitué un blog qui permettra de vivre en direct leur aventure entreprenariale… A suivre !

Étiquettes : , , , ,
4 réponses à “Projet-Bêta, et les SMS sont moins bêtes”
  1. Henri dit :

    Merci marc pour cet article. Notre blog vient tout juste de démarrer. Il permettra de communiquer sur notre entreprise, nos personnalités mais aussi sur notre coeur de métier: La téléphonie mobile. Nous sommes persuadés que l’avenir d’internet passera par le téléphone portable. Affaire à suivre…

  2. […] tout comme celui de la téléphonie mobile en tant que NTIC, jusque là évoqué quelquefois (avec Projet-Bêta notamment), mais très peu développés… Tags: emploi, entreprise, mobile, téléphonie, […]

  3. […] débuté sous l’appellation Projet-Bêta, il avait pour intérêt de trouver des applications mobiles utiles à la fois aux particuliers et […]

  4. […] expérience pratique de 6 mois… Six mois pendant lesquels Inbip a commencé à prendre forme sous l’appellation Projet-Bêta, alors que je posais moi-même les pieds à 10000km de là sur le sol […]

  5.