QtekQue faire de sa ligne mobile lorsqu’on part à l’étranger pour une longue période ? Bouygues Telecom propose aux étudiants qui partent dans le cadre de leurs études, la possibilité de suspendre leur ligne téléphonique, ce qui leur permet, à leur retour, de récupérer numéro, forfait et avantages comme si rien ne s’était passé.

Cette offre a cependant un coût, qui s’élève à 7€/mois. Sachant que le délai de préavis est de deux mois pour résilier une ligne mobile chez Bouygues, il s’agit de peser les avantages et les inconvénients d’une telle opération.

Prévoir, pour demander à Bouygues de basculer sur cette offre, une lettre avec accusé de réception demandant la suspension temporaire de la ligne mobile, en précisant les dates, en expliquant la situation, et en joignant les justificatifs adéquats (photocopie des billets d’avion, convention de stage ou lettre d’admission en université, etc.), adressée au service clientèle (même adresse que celle mentionnée sur les factures de l’opérateur).

Mots-clés : , , , ,
10 réponses à “Suspension de ligne mobile”
  1. Ben dit :

    Moi, je laisserais tombé

  2. El Gringo dit :

    Bein oui mais j’aurais dû m’en rendre compte un mois plus tôt : si je résilie maintenant je vais devoir payer un mois de forfait à blanc… Au moins je paye un service pour quelque chose, là ;)

  3. Syrio dit :

    Putain c’est vraiment de la merde ton system anti spam. Je reponds a la question (de merde), ensuite j’ecris un super commentaire qui me prend un quart d’heure et hop, un message (de merde) me disant: « r@pondez a la question » (car cette merde ne gere pas les accents). Bref Tout ca pour dire que Bouygues est contractuellement obligé de résilié ton abonnement dans le mois suivant la reception de ta demande si tu démenages a un endroit non couvert par le réseau Bouygues et ce pour une raison professionnelle, ton stage en faisant parti.
    Au pire des cas un mois de forfait ne te couteras pas plus de 7*6 = 42 euros et tu auras tous les avantages d’un nouvel abonné a ton retour (sms gratuis pendant 2 mois, heures gratuites, nouveu telepone…)

  4. El Gringo dit :

    Oui mais tu perds tous tes avantages « fidélité »… Promis j’envisage la question de l’antispam, j’en cherche un mieux…

  5. Cissou dit :

    Attends Boris, je sais que t’es nul en math, mais la question Anti-Spam: « Quelle est la somme de 9 et 7 ? » n’est pas difficile que ca (je le sais, ca fait 32) :cool:

  6. [...] saisi une bonne demi-douzaine de fois que cette anomalie devait être liée au fait que mon abonnement soit actuellement suspendu chez eux, et ce pour la période de mon séjour en Argentine. La suspension de la ligne entraînant [...]

  7. [...] saisi une bonne demi-douzaine de fois que cette anomalie devait être liée au fait que mon abonnement est actuellement suspendu chez eux, et ce pour la période de mon séjour en Argentine. La suspension de la ligne entraînant la [...]

  8. Jahfire dit :

    slt slt ben je n`ai pas de réponse à sa mais je suis dans la mm situation que toi,en effet, j`ai suspendu ma ligne et je ne peux pas accéder à mon espace perso
    et le pire j`ai appelé depuis un bon bout de temps pour qu`on me remet ma ligne en marche depuis plus une semaine et on m`a dit que la ligne allait se remettre en route automatiquement.

    mais elle ne s`est toujours pas mise en marche quand je mets la puce cela me fait puce inactive…
    mais vu que la fin des 6 mois de suspension prennent fin ce mois-ci, pensez vous qu`il faut attendre la fin des 6 mois de suspension pour que la puce soit réactivée?
    merci d`avance

  9. El Gringo dit :

    La puce se réactive effectivement automatiquement au terme des 6 mois, et pas avant… Pour ma part, tout a correctement refonctionné à mon retour, 15 jours après la date officielle de fin de la suspension…

    Ceci dit, je sais qu’il est possible d’appeler pour prolonger la durée de la suspension, alors il doit également être possible de la réduire sur un simple coup de fil… ?

  10. Jahfire dit :

    scavenger : ok bien merci tu me rassure là car j`avais peur de perdre mon numéro
    tks tks et aussi quand j`ai appelé, j`ai juste dire que je voulais que ma ligne soit réactivité sans préciser que je voulais que la durée soit réduite c`est peut être pour cela qu`ils ne l`ont pas encore remise en route.

    En tout cas merci, Bon aprem

  11.  
Répondre